16 janvier 2013

New York, New York

Nous sommes arrivés dans la grosse pomme avec respectivement 4 heures de sommeil pour Zachary: une heure pour Manon et zéro pour moi. Avec toutes les dernières préparations, l'excitation et l'adrénaline, impossible de fermer l'oeil.

Nous sommes arrivés à notre hôtel, sur la 29è rue dans le secteur du Madison Square Garden (maison des Rangers de New York), vers 9 h 30 pour nous faire dire que notre chambre n'était pas prête, donc pas encore de dodo. Nous avons pu leur laisser nos bagages et nous sommes allés nous promener après avoir pris un bon déjeuner.

Pas l'air d'un petit garçon qui veux dormir
Il faisait beau pour ce temps de l'année, + - 15 C. Nous sommes allés au Magasin "Macy's" pour voir où les gens riches font leurs emplettes. Zachary commençait à être fatigué et j'ai eu la brillante idée de le faire dormir dans les gros marches rouges de Time Square. Mission impossible, donc nous avons visité les magasins pour enfants "Disney" et "Toy's R Us".

 Nous sommes retournés à hôtel vers 14 h et nous avons pu avoir notre chambre. Nous nous
sommes couchés sans rien défaire et nous nous sommes levés seulement le lendemain matin à 6 h.





Central Park

La deuxième journée, nous avons pris le métro jusqu'à Central Park. Je tenais à voir Strawberry Field. C'est un endroit qui a été crée pour honorer la mémoire le John Lennon assassiné le 8 décembre 1980 à l'extérieur de chez lui, à une rue du parc. Il était un homme de paix et d'amour et le fait qu'il s'est fait tuer est désolant. Zachary se foutait bien de Strawberry Field,  John Lennon et l'immeuble Dakota, il pétait le feu après 16 heures de sommeil, il courait partout dans le parc en ramassant des roches et des branches.


Nous sommes sortis du coté est du parc sur la 5è Avenue jusqu'au Apple Store. C'est un gros cube en verre et tu descends des marches en verre pour te rendre au magasin au sous-sol, où Zachary s'est immédiatement rendu pour jouer avec les iPads et il ne voulait plus partir.  Par la suite, juste à coté, nous sommes allés visiter le fameux magasin de jouets "FOA Schwarz" qui a été fondé en 1862. Zachary était au paradis !  Il s'est beaucoup amusé sur le piano géant qui a servie dans le film "Big" avec Tom Hanks. Encore là, il ne voulait plus partir.



De la, nous avons marché jusqu'au Rocherfeller Plaza et sommes montés jusqu'au sommet où nous avions une belle vue des gratte-ciel et de Central Park. Zachary était très excité et il courait d'un étage à l'autre.
Top of the Rock avec derrière l'Empire State Building

Ensuite, le plan était que Manon retourne à l'hôtel avec Zachary, elle était fatiguée et elle voulait qu'il se repose un peu, car nous voulions aller voir un spectacle sur Broadway. J'ai été les mener à la station de métro pour qu'ils retournent à l'hôtel. Les laisser partir m'a causé des inquiétudes et une certaine crainte et j'avais hâte d'aller les rejoindre. Manon s'est bien débrouillée.

Zachary, laisse le monsieur dormir. (Métro de New York,  sortie 72e rue)


Je me suis par suite rendu au Time Square me mettre en ligne pour acheter des billets pour le spectacle "Spiderman- Turn off the Dark" à demi prix. J'étais le septième en ligne et j'ai pu avoir des billets en première rangée dans le centre.

De retour à l'hôtel, mes amours s'étaient rendus sains et saufs. Manon et moi voulions faire une petite sieste mais ce fut impossible à cause de Zachary,  il n'avait aucune intention de dormir et il sautait sur  nous pour nous empêcher de dormir. Nous plan n'a pas fonctionné et nous nous sommes pas reposer.

Le spectacle était très bon. Etre en première rangée n'était pas idéal, car Spiderman se promène dans tout le théâtre style "Cirque du Soleil". Zachary avait des gros yeux fatigués, mais il n'a pas manqué une seconde. Spiderman lui a tapé dans la main à la fin du spectacle. La musique était bonne car elle a été composée par Bono et The Edge du groupe U2.

Nous partons pour un très long vol d'avion vers un pays loin et chaud. J'ai hâte de voir comment mon fils va se comporter, il n'est pas du genre patient.

14 heures d'avion, 2 heures et demie d'attente et un autre vol de 3 heures, nous sommes arrivés à notre destination et nous avons déjà quelques histoires à raconter. A+

-Sylvain



Aucun commentaire: