4 janvier 2013

Départ bientôt

Nous partons dans une semaine !!!

Ce blogue est avant tout un journal de voyage pour nous. Nous allons tenter d'écrire chaque étape de notre aventure pour en conserver les beaux moments et les moins beaux. Certaines personnes nous ont dit que nous étions fous de partir avec un enfant de 4 ans parce qu'il ne s'en souviendra pas. Nous faisons ce "trippe " pour nous avec notre fils avant que celui-ci commence la maternelle. Probablement qu'il ne se souviendra pas des pays, des lieux, des gens et endroits, mais nous sommes convaincus que cela va lui apporter de belles énergies et une ouverture face à la vie et le monde. En plus, il aura ce blogue et nos nombreuses photos comme souvenir quand il sera plus grand.

Merci à Ginette et Daniel de prendre soin de Pascal, Manon et moi en sommes très reconnaissants et savons qu'il n'y a pas de meilleure place pour permettre à Pascal de s'épanouir parmi votre petite famille.

Merci aux parents de Diego,  l'amoureux de Catherine, qui vont veiller sur elle. 


Pantoufle

M-C, Grande Muraille, Huanghua, Chine
Merci à Carl et Jean-Nico d'avoir pris en pension notre chatte "Pantoufle". Manon est soulagée de voir qu'elle va être entre bonnes mains.

François, Machu Picchu, Pérou

                         
J'aimerais remercier ma soeur Marie-Claude (Asie 2001) et mon frère François (Pérou 2002)  pour avoir semé la passion des voyages. Ils m'ont donné confiance et c'est avec eux que j'ai appris que voyager en sac-à-dos était possible et pas si compliqué que cela. Merci à vous deux.

Aline, Taj Mahal, Agrâ, Inde
André, Île de Pâques, Chili
















Merci également à mon père André et ma mère Aline de m'avoir aussi donné le goût de voyager. Je vais toujours me souvenir de la fois que je suis allé les mener à l'aéroport Pierre-E-Trudeau et ils sont partis avec leurs sacs-à-dos rejoindre mon frère, François, dans la jungle au nord de la Thaïlande alors que je n'avais pas encore fait ce genre de voyage. Les voir entrer dans l'aéroport avec leurs sac-à-dos était magique. Ils ont visité plusieurs pays sur plusieurs continents et je suis fier d'eux. 

Pour terminer, nous voudrons remercier nos voisins Stéphane et Bianca qui vont s'occuper de notre maison pendant notre absence et qui vont inscrire Zachary au hockey pour l'année prochaine. Avis à ceux qui seraient intéressés à venir peinturer notre maison qui en a grandement besoin, allez les voir (la maison d'en face) et ils vont vous remettre les clés et nous vous remercions d'avance du fond de notre coeur. Nous payons la bière et la pizza en plus de la peinture. Stéphane, je te souhaite beaucoup de beaux moments avec ton "Canada Français", bonne lecture.

Merci aussi a notre bon ami Denis qui va se lever très tôt pour venir nous mener à l'aéroport, c'est grandement apprécié. Désolé de t'avoir dit notre heure et endroit de départ seulement après que tu as accepté d'être notre taxi.....hihihi.

Dernièrement, que dire de mon amoureuse Manon à part que je suis très reconnaissant qu'elle embarque dans cette aventure avec notre fils Zachary. Merci Manon pour ton courage et ton ouverture. Je te souhaite un beau voyage. Je te demande de respirer et d'être patiente avec moi pour les six prochains mois.  XXX

J'aimerais terminer en vous laissant un aperçu d'un grand voyageur. Cet vidéo m'a donné des frissons la première fois que je l'ai vu. Bon visionnement, je suis sûr que cela va vous plaire.

Prêt, pas prêt, que l'aventure commence.........pour le pire, et surtout pour le meilleur.



-Sylvain, Manon & Zachary  X X X

Aucun commentaire: