19 janvier 2013

Bangkok, Thailande



Drapeau de la Thailande
Après 14 heures dans un avion avec un système de climatisation défectueux, 2 heures et demie d'attente à Shanghai, en Chine, et un dernier vol de 3 heures, nous sommes finalement arrivés à ***Krung Thep mahanakhon amon rattanakosin mahintara ayuthaya mahadilok phop noppharat burirom udomratchiwet mahasathan amon piman awatan sathit sakkathattiya witsanukam prasit***, mieux connu sous le nom de Bangkok le 17 janvier a 1:15 AM.

Après une longue attente pour passer aux douanes, nous avons pris un taxi pour notre hôtel situé KHAO SAN ROAD. En raison du long vol et du manque de sommeil, nous nous sommes faites enfirwapés d'aplomb par le gars de taxi payant beaucoup trop cher, de plus il nous a débarqué un peu loin de notre hôtel. Zachary s'est endormi dans le taxi, donc j'avais mon sac-à-dos de 85 litres bien rempli sur le dos et Zachary dans mes bras, et Manon son sac-à-dos de 65 litres avec un autre de 15 litres bien rempli à l'avant et elle trainait une valise à roulettes. KHAO SAN  ROAD est une rue d'environ 500 mètres  qui loge que des "backpackers", des bars et des marchands, synonyme de jeunes qui font la fête.


La rue était remplie de jeunes en boisson et il fallait se faufiler à travers eux pour nous rendre au D&D Inn qui était à l'autre extrémité de cette fameuse rue. Je marchais vite pour me rendre à l'hôtel et j'ai comme oublié Manon derrière moi. Elle s'est faite accoster par 5 individus qui étaient très amicaux avec elle.

Khao San Road de jour, plus calme de jour.
Rendus à l'hôtel sains et saufs, nous avons eu notre chambre. Dans la chambre en entrant, nous avons vu des bibittes qui se promenaient sur les mur. Manon s'est mise à paniquer. Le temps de remettre mon sac-à-dos en place, elle était déjà à la réception pour demander avec son anglais du dimanche une autre chambre. Une fois installé dans notre nouvelle chambre, sans bibitte (confirmée par Manon l'inspectrice), j'ai tenté de brancher mon adaptateur dans la seule prise de notre chambre et les fusibles ont sautées. Même les fusible remises en position, les lumières ne fonctionnaient pas.

Nous nous sommes finalement couchés dans le noir vers 4 h 30 pour nous lever à 4 h de l'après-midi.

Nous  sommes allés manger et vers 19 h, Manon et Zachary étaient encore en décalage horaire et nous nous sommes recouchés.

A 1 h du matin, Zachary "Lapin Energizer" Préseault pétait le feu et il ne voulait rien savoir de se rendormir. Il est resté réveiller toute la nuit.

The Grande Palace
Le lendemain, nous sommes allés visiter le Grand Palais Royal situé à 20 minutes de marche. Plusieurs Thaïlandais nous ont accostés pour nous dire que le palais était fermé et ils voulaient nous offrir un tour de Tuk-Tuk et un tour de bateau, en étant très insistants (mauvais signe). Rendu au près des portes du palais, nous entendions une femme qui parlait dans un micro avisant les touristes de faire attention aux gens qui tentaient de nous empêcher ou de nous retarder d'aller au palais, c'étaient des arnaqeurs.
Phra Sirathana Chedi

Le palais était bondé de touristes en groupe, Zachary se faufilait parmi eux et il était difficile à suivre. Souvent, il passait devant les gens qui étaient en train de prendre des photos. Une chance que nous lui avons mis une cloche sur son petit sac-à-dos. Le gens sourient quand ils le voient avec son petit sac-à-dos. Il a fallu enlever nos souliers pour entrer dans le gros temple du palais. Il y a avait un bouddha surélevé en or dans le fond de la salle et les gens s'agenouillaient devant celui-ci en faisant des prières et mettant leurs mains au sol. Cela a semblé calmer notre "Lapin Energizer", car il a commencé a faire comme eux, c'était mignon.


Nous sommes retournés à notre hôtel ou j'ai laissé Manon et Zachary se reposer et profiter de la piscine sur le toit. J'ai marché 1 h 30, en me perdant à quelques reprises, pour me rendre à la gare de train afin de réserver des billets pour le mois de février. J'ai pris un "taxi-meter" pour revenir et cela m'a couté 55 baths (moins de 2$). Le chauffeur m'a confirmé que nous nous avions fait avoir avec notre  taxi de l'aéroport.


Zachary était encore sous l'effet du décalage car il voulait dormir alors que nous nous préparions pour aller souper. Nous l'avons tenu occupé pour le tenir réveillé. Au souper, il a mangé puis il s'est endormi sur son siège. Je l'ai ramené à l'hôtel dans mes bras, il commence à être pesant mon fils.

Maché flottant de Damnoem Saduak

Il s'est réveillé à 4 h, cela s'améliore. Nous avons joué un peu et mangé dans notre chambre, car nous avions un autobus à prendre pour aller au marché flottant à Damnoem Saduak. Après une balade de 90 minutes, nous sommes arrivés.

Wow ! ! !

Zachary avait des gros yeux quand nous sommes embarqués dans les petits bateaux à rame (pagode) au marché. Il avait la mauvaise habitude de mettre ses mains sur les cotés du bateau; et avec la circulation dense, les bateaux se frappent et il pouvait se faire écraser ses petits doigts. J'ai acheté une noix de coco et un pied de bananes. Zachary n'a pas aimé le jus à l'intérieur de la noix de coco.


Par la suite, nous avons pris un "speedboat", genre de bateau muni de moteur d'auto avec un long pied pour l'hélice. Ils nous ont fait visiter les différents canaux de la ville. C'est comme des rues, mais ceux-ci sont en eau. 

L'heure de pointe

Le retour a été un peu pénible car notre "Lapin Energizer" avait les piles faibles et notre minivan était bondé, donc il était assis sur nous et il voulait s'étendre. 


Nous reprenons demain l'avion pour un pays voisin pour une période de 28 jours. A+


Sylvain

*** Dans le livre de record Guiness comme le plus long nom.










Aucun commentaire: