11 mai 2013

Kuta, Bali, Indonésie


Poppies Gang 1, Kuta, Bali
Après deux heures de route avec un chauffeur, nous sommes rendus à la fabuleuse plage de Kuta située au sud/ouest de Bali près de l’aéroport. Les derniers 20 kilomètres ont été pare-chocs à pare-chocs de Sanur à Kuta. Nous en avons profité pour faire quelques emplettes au concessionnaire Harley-Davidson de Bali. 

Rendus à Kuta, nous n’avions pas réservé de chambre. Nous avons demandé au chauffeur de nous amener dans le secteur des hôtels près de la plage. Il a eu de la difficulté à trouver le secteur. Les rues sont tellement petites que quand une voiture circule, les piétons sont obligés de se tasser, quand deux voitures se rencontrent, souvent l’une d’elles doit reculer.

Après s’être faits débarquer sur la ruelle Poppies Gang 1, Manon et Zachary sont partis à la chasse pour un hôtel. Ils ont trouvé une place selon notre budget au New Arena Hôtel avec piscine et air climatisé sur la rue Gang Sorga. Il y a un « McDonald » à 300 mètres. Cet hôtel nous a permis d’augmenter notre tableau de chasse. Effectivement, nous avons tué deux autres coquerelles dans la salle de bain, ce qui rend notre total à 4 depuis le début de notre voyage.

New Arena Hôtel, Kuta, Bali
Face à face d'avion près de la plage de Kuta
La plage est belle et à perte de vue. Quand nous sommes arrivés, il y avait quatre rangées de vagues de + - 8 pieds de haut avec des surfers partout. Au loin, en mer, à plus d’un kilomètre, il y avait d’autres immenses vagues. Au sud, nous voyons continuellement des avions atterrir à l’aéroport Ngurah Rai. Nous avons l’impression qu’ils atterrissent dans la mer. Kuta est un « Wildwood » Balinien.

Kuta Beach, Bali, Indonésie
Manon face au danger....
La plage est dangereuse, il y avait des drapeaux rouges à tous les 100 mètres indiquant que la baignade est interdite, mais tout le monde va à l’eau quand même mais vraiment pas loin, seuls les surfeurs peuvent y aller. Les vagues et les courants sont très forts.

Coucher du soleil
Massage sur la plage
La 2è journée, nous allions tous les deux à l’eau quand Zachary voulait se baigner pour une question de sécurité, les vagues étaient encore plus grosses. Je surveillais Zachary et Manon surveillait Zachary et « La Roche ». Quand l’eau retournait vers la mer suite à une vague, Zachary se faisait facilement tirer et nous étions là pour le récupérer ou le bloquer jusqu’à la prochaine vague qui le précipitait sur la plage.  Zachary avait beaucoup de plaisir à se faire culbuter par les vagues.

Depuis que Manon a perdu du poids, je la confond avec d'autres
Nous en avons profité pour faire faire une planche de surfer miniature avec l’inscription « Zachary en voyage » avec le nom de tous les endroits que nous avons visités.

Devinez où cette photo va se retrouver
En soirée, nous avons vu plusieurs motos Harley-Davidson sur la rue le long de la plage. Le plus comique, c’est que plusieurs avaient des FLHP (modèle Harley de police) et ils avaient les gyrophares et sirènes en fonction. Leur niveau de testostérones était haut.

Accès à Kuta Beach
À Kuta, comme partout en Indonésie et en Asie, la moto à petit cylindre est le véhicule de choix pour des raisons économiques. Ils se servent de celle-ci pour toute sorte d’utilité. Il n’est pas rare de voir une famille complète sur une moto (4 à 5 personnes). La Honda Vario 110 cc. automatique est de loin la moto la plus populaire.
Moto Poissons rouges

Moto Chips





Moto Resto-Cuisine

Moto recyclage

Moto de livraison McDo
Les anciennes Paggio Vespa sont des modèles recherchés, des pièces de collection. Nous en avons vues quelques-unes équipées de « side-car ». C’est mon coup de cœur Indonésien.


Paggio Vespa



A+

-Sylvain
















Aucun commentaire: