14 mars 2013

Ayutthaya, Thaïlande

Belle endroit
Nous sommes allés à Ayutthaya, qui est également un lieu du patrimoine UNESCO, car nous devions passer par là pour nous rendre à notre prochaine destination. Tant qu’à s’arrêter dans cette ville, nous en profiterons pour aller voir les sites qui ressemblent à ceux de Sukhothai.

L’autobus nous a débarqué sur le bord de l’autoroute, assez spécial! Nous étions avec un couple Belge avec qui nous avons partagé un tuk-tuk vers le centre.

Ici, les tuk-tuk sont les plus beaux que nous ayons vus jusqu’à maintenant. Leur devant ressemble aux anciennes motoneiges fabriquées en Beauce de marque « Boa - Ski ». Plusieurs ont de belles peintures. Celui que nous avons pris avait plusieurs logos « Harley-Davidson » et le chauffeur faisait jouer de la musique country américaine.


Joli, et de la bonne couleur


Le lendemain, après avoir changé de guesthouse parce que le premier avait un air climatisé qui fonctionnait à peine, sans oublier l’odeur de pourriture dans la chambre (que seule Manon sentait), nous avons pris les services d’un tuk-tuk pour la journée pour visiter les nombreux sites. Il faisait très humide et très chaud et je faisais de la fièvre. La chaleur était suffocante.

Le Bouddha couché du Wat Yai Chai Mongkhon
Notre premier arrêt fut le Wat Yai Chai Mongkhon. Il y avait un grand stupa et on pouvait prendre de longues marches vers l’intérieur de celui-ci. Les marches sont tellement usées que cela rend la montée et la descente difficiles et dangereux. Il y a également un Bouddha géant couché.

Wat Yai Chai Mongkhon
Ensuite, nous nous sommes arrêtés au Wat Phanan Choeng. À l’intérieur, il y a un Bouddha géant de 19 mètres de haut datant de 1325.

Après fut la visite du palais. Il y avait un temple avec un gros Bouddha. Je me suis assis à côté d’un ventilateur et j’ai dormi pendant que Manon et Zachary visitaient le site.

Ils étaient plus en forme que le papa
Le Wat Chai Watthanaram fut le site suivant visité. Il fait penser au temple khmer d’Angkor. Une grande partie des ruines ne sont pas accessibles probablement dû au mauvais état des structures.

Wat Chai Wattanaram
Il nous restait plusieurs grands et beaux sites à visiter, mais je n’étais plus capable, je n’avais plus la force de continuer. J’ai demandé au « tuk-tuk man » de nous ramener à notre guesthouse où j’ai pris une douche et passé l’après-midi au lit à transpirer, à avoir chaud et  froid.

En début de soirée, après avoir quelque peu repris des forces, nous sommes allés au marché du soir et avons marché devant les sites éclairés que nous avions manqués dû mon état. C’était le plus gros et beau à voir.

Nous quittons demain pour la campagne et nous espérons qu’il fera moins humide et chaud.

A+

-Sylvain

Pour votre info, définition selon Wikipédia:



Le patrimoine mondial, ou patrimoine de l'humanité, est une liste établie par le comité du patrimoine mondial de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco).
Le but du programme est de cataloguer, nommer, et conserver les biens dits culturels ou naturels d’importance pour l’héritage commun de l’humanité. Sous certaines conditions, les biens répertoriés peuvent obtenir des fonds de l’organisation World Heritage Fund. Le programme fut fondé avec la Convention concernant la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel, qui fut adoptée à la conférence générale de l’UNESCO le 16 novembre 1972. Au 31 octobre 2011, l’Unesco compte 195 États membres, ainsi que 8 membres associés.









1 commentaire:

juliescrapbook a dit…

La santé avant tout. Vive les buddhas!