Bien installée pour ses recherches 4 août 2012 |
- Les saisons :
- Les dangers ;
- Le coût ;
- Les choses à voir ;
- Le dépaysement.
L'Australie était notre premier choix, mais couteux.
Rio au Brésil en février pour le carnaval, trop dispendieux en cette période et pas un endroit pour un enfant.
L'Inde? C'était l'un de mes choix mais Manon avait peur d'y aller à cause de Zachary. À la suite de notre rencontre d'information avec l'infirmière pour les vaccins, qui nous a fortement recommandé de ne pas y aller avec un enfant de moins de 5 ans en raison de son système immunitaire qui n'est pas encore assez développé pour combattre tous les microbes de cette poubelle de la terre, je me suis résigné à ne pas y aller.
Donc, nous avons choisi des pays économiques et dépaysants avec de belles choses à voir.
Par la suite, nous avons commencé à nous documenter en conséquence. Le premier bouquin fut: Voyager avec ses enfants de Lonely Planet que j'ai offert à Manon en inscrivant à l'intérieur: " En espérant que nos rêves les plus fous se réalisent". Celui-ci fut lu très attentivement par la maman de Zachary. Ensuite, Manon a reçu, de parents et amis en cadeau pour sa fête et Noël, plusieurs Lonely Planet (en français) de divers pays. Ils sont dispendieux, mais très bien faits, complets et faciles à comprendre.
Dans les Lonely Planet, pour chaque destination, il y a des itinéraires établis pour une, deux ou trois semaines avec les endroits à ne pas manquer, comment s'y rendre, où se loger et se restaurer.
Combien de livres avons-nous jusqu'à maintenant? Réponse ci-dessous.
Mais vous ne savez pas quel pays |
-Sylvain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire