18 juin 2018

Woodstock 1969 en 2018



Notre premier « road trip » avec Zackou97 de l’été 2018 a été de nous rendre sur le légendaire site du festival de la musique, de la paix et de l’amour qui a eu lieu à Bethel dans l’état de New York.

Ce festival devant originalement avoir lieu à Woodstock, NY, mais la ville voyant l’ampleur que prenait cet évènement a refusé d’octroyer les permis nécessaires pour permettre l’organisation de ces trois jours de concerts.

Les organisateurs se sont tournés vers le fermier Max Yasgur de Bethel, NY, et celui-ci leur a loué ses terres pour 50 000$ pour qu’ils organisent leurs trois jours de musique, de paix et d’amour. Ils s’attendaient à avoir 50 000 spectateurs par jours. 

Lieu exact de l'emplacement du stage
Au grand détriment de tout le monde, 500 000 jeunes s’y sont rendus, causant ainsi des embouteillages monstres durant les trois jours (15, 16 et 17 août 1969) et créant la légende du « WOODSTOCK MUSIC AND ART FAIR ».

Nous sommes partis le vendredi soir en couchant dans un Walmart le long de la route 95 dans l’état de New York. 


Le samedi, nous étions sur ce magnifique site où les héros musicaux du narrateur avaient joué en 1969. Le site est très bien préservé et il est devenu le « BETHEL WOODS CENTER FOR THE ARTS ».
Les 15,16 et 17 aout 1969, 500,000 jeunes étaient derrière Zachary

À l’intérieur, nous avons visité le musée qui rend hommage aux trois jours mythiques d’aout 1969 ainsi qu’à la musique et des évènements des années 1960.

Zachary a beaucoup aimé l’autobus magique aux couleurs du « flower power ». Il a passé de longs moments à l’intérieur à visionner des images des concerts, des embouteillages et de la jeunesse de cette époque.

À l'intérieur de l'autobus, un documentaire sur le festival de Woodstock
Après notre visite, nous sommes retournés dans le stationnement rejoindre Zackou97. Le narrateur a sorti sa table pliante et Manon a préparé le souper. Le stationnement commençait tranquillement à se remplir, car il y avait un concert en soirée.

Une fois, la panse remplie, nous sommes retournés sur le site assister au concert. Ils ont fait une belle salle de spectacle extérieur  avec un toit. C’était des artistes de musique populaire et la foule était surtout composée d’adolescentes.  Zachary a semblé aimé.

Sur le chemin du retour, nous avons stationné Zackou97 au Walmart de Monticello, NY. pour la nuit. Le lendemain, nous avons fait quelques outlets au Lac George et nous étions de retour à la maison pour le souper du dimanche soir.
Woodstock  ✓              
                                                    A+
              








  






Aucun commentaire: