28 novembre 2012

Vaccins

"Regarde Zachary, cela ne fais pas mal"

Depuis environ 9 mois, Manon et Zachary ont été, à quelques reprises, rencontrer la charmante infirmière Hélène de la compagnie Groupe Hélios du 7900, boulevard Taschereau, à Brossard. À la suite d’une première rencontre d'information de 2 heures et de discussions concernant notre itinéraire, il fut convenu qu'il nous fallait plusieurs injections et médicaments. Zachary était enthousiasme à l'idée d'aller se faire piquer pour notre voyage, mais ses illusions ont vite disparu après sa première injection. Hélène, l'infirmière, a compté le nombre de jours pour la prise de pilule contre la malaria (la Malarone) et il nous en faut 302 à 5 $ la pilule. Elle nous a donc suggéré de tenter de s'informer pour en acheter au Myramar. À suivre.

"Ce n'est pas vrai maman !"
Par la suite, nous sommes allés à la clinique santé-voyage du CLSC Samuel-de-Champlain située au 5811, boulevard Taschereau à Brossard, car nous avions besoin de rencontrer un médecin pour Zachary pour qu'il lui prescrive des médicaments. Zachary a reçu d'autres injections et cela n'a pas été aussi bien que la fois précédente au Groupe Hélios. Il ne voulait rien savoir de la piqûre et il s'est sauvé en se cachant sous le lit dans le bureau du médecin. Après l'avoir sorti sous le lit, nous avons été obligés de le tenir à deux pour le maintenir en place. La situation n'était pas comme la photo de gauche. Il se débattait, criait et pleurait tellement qu'il n'a pas eu connaissance quand le docteur lui a fait l'injection.

                                                       

                                                        Un jour plus tard, j'avais un rendez-vous pour Zachary à la clinique St-Eugène à St-Jean-sur-Richelieu pour son vaccin contre la grippe. Je me suis trompé d'heure et nous avons manqué notre rendez-vous. C'est à ne rien comprendre, Zachary pleurait de déception car il voulait se faire piquer.

Quelques jours plus tard, Manon et lui sont retournés à la clinique Samuel-de-Champlain pour avoir la deuxième dose pour le vaccin contre la rage. Il n'a pu l'avoir, car il faisait de la fièvre et le vaccin n'aurait pas été aussi efficace et les effets secondaires auraient pu être graves. Encore une fois, Zachary fut déçu de ne pas le recevoir. Il va pouvoir se reprendre parce qu'il lui reste encore quelques rendez-vous pour compléter ses vaccins.

Quel Zachary va se présenter aux prochaines dates?  Le brave ou le craintif ?

- Sylvain

Aucun commentaire: