13 mars 2013

Sukhothai, Thaïlande



Double decker
Nous avons eu droit à un bel autobus à deux étages pour nous rendre à Sukhothai. Manon et Zachary étaient assis au deuxième étage, première rangée, assez spéciale comme vue. Sukhothai est un site qui a été reconnu en 1991 par le patrimoine mondial de l’UNESCO.

Nous avons choisi de rester dans la vieille ville de Sukhothai à l’intérieur des murs de la vieille cité. Notre guesthouse (Vitoom) est en face de l’entrée du site principal des ruines de Sukhothai.

En arrivant, nous avons loué des vélos pour faire une reconnaissance des lieux. L’endroit où nous avons pris nos vélos avait également des petits vélos avec des roues d’entrainement. Zachary voulait en avoir un et refusait de venir avec nous. La dame des vélos lui a promis de lui en prêter un à notre retour pour qu’il se promène dans la cour de l’hôtel en toute sécurité.

Wat Phra Phai Luang au lever du soleil 

Le lendemain, nous nous sommes levés très tôt (5 h 30) et avons loué une moto pour voir le lever du soleil avec les sites. Nous devions aller au Wat Saphan Hin pour débuter notre journée et voir le lever du soleil du haut de la colline, mais nous ne l’avons pas trouvé assez tôt.

Wat Phra Phai Luang
Nous avons fait plusieurs sites (+ de 20) à l’intérieur et à l’extérieur de la vieille ville de Sukhothai. Chaque site à un plan des lieux à l’époque de sa construction et tous avaient des toitures. Ce sont maintenant des ruines ou des restants de Bouddhas, le stucco est souvent disparu et il reste seulement les briques où l’on peut voir la forme des Bouddhas. Le style des temples ressemble au style des Khmers d’Ankgor Wat au Cambodge.
Wat Si Chum

Après le diner, nous avons tenté d’aller dans la nouvelle ville de Sukhothai située à 12 km de l’ancienne ville. Nous avons rebroussé chemin après 15 minutes de route car nous étions incapables de supporter la grande chaleur et nous avions de la difficulté à respirer. L’air était trop chaud pour circuler en moto. Nous avons été nous reposer à notre guesthouse à l’air climatisé.

Zachary et moi sommes repartis vers 16 h 30 voir d’autres sites au sud, puis sommes retournés au Wat Mahathat admirer le site de nouveau et voir le coucher du soleil. Il devait y avoir 70 vélos de stationner près de l’entrée du site. Les locateurs de vélos font des affaires d’or ici, 30 bahts par vélos, 200 pour une moto.

Zachary se mettait en position du Bouddha face à ceux-ci et faisait semblant de méditer. Il avait de la difficulté à placer ses mains comme les statuettes.

En soirée, nous avons été au marché nous chercher des cuisses de poulet sur bâtonnet et du riz collant que nous avons mangé au guesthouse.
Wat Sorasan
Une monté de + - 300 m sur des gros rochers

Wat Saphan Hin
Wat Mahathat, le plus imposant
Petit Moine du Canada
Wat Mahathat en fin de journée
À tous les jours à 8 h et 18 h, nous avons constaté qu’ils font jouer l’hymne nationale, les policiers lèvent le drapeau et le saluent, arrêtent la circulation et les gens s’arrêtent dans les rues, personnes ne bougent jusqu’à la fin. Nous ne savons pas si ce geste se produit dans tout le pays, mais c’était le cas ici à Sukhothai. Il y a également une loi qui interdit de parler contre le roi.







A+

-Sylvain





1 commentaire:

juliescrapbook a dit…

Trop mignon le petit moine du Canada. J'ai hâte de lire la suite!