5 septembre 2015

Relâche 2016 en 2015

26 août
Aux noms de PRESS, Manon et mini-PRESS

Suite à une décision de la Commission scolaire des Hautes-Rivières de ne pas avoir de congé de relâche au mois de mars, le début des classes pour la 2e année de Zachary commençait après la Fête du travail au lieu de la fin du mois d’août habituel.

Pirate Zachary
 Nous avons décidé de profiter de cette relâche inhabituelle pour aller 11 jours à Disney World pour cette période de l’année moins achalandée.  Nous avons pris un vol direct pour Orlando en soirée sur Allegiant à partir de Plattsburgh, New York. Vu que nous arrivions à l’aéroport de Sanford, Disney ne fournit pas de transport vers leur site. Nous avons été obligés de prendre les services d’une agence de taxi pour 200 $ US pour un aller-retour. C’est une heure de route.

Alors que nous approchions du site de Disney, il y avait de beaux feux d’artifice provenant de Magic Kingdom.

Nous sommes arrivés au Disney Caribbean Beach Resort vers 21 h 45. À l’accueil, ils nous ont remis nos bracelets selon nos couleurs demandées avec nos noms et un « kit » de pirate pour Zachary. Nous avons pris possession de notre chambre (4132) située dans la section Jamaca.

Zachary a mis son pyjama de pirate ainsi que son cache-œil et il s’amusait avec son épée en plastique. Au dodo, il a demandé qu’on place son épée dans le coffre fort de la chambre.

27 août

Contrairement à notre voyage précédant à Disney en 2007 avec Pascal et Catherine, les enfants de Manon, alors qu’elle était enceinte de Zachary, nous avons commencé notre séjour à Disney World en visitant en premier lieu Magic Kingdom.

Nous avions réservé une place pour déjeuner au Cinderella’s Royal Table située au deuxième étage du château du Magic Kingdom. L’entrée se trouve à l’arrière du château. Zachary ne semblait pas trop emballé par les fameux personnages qui paradaient dans le restaurant. Le déjeuner était correct, mais ne valait pas les 120 $ US inscrits sur la facture. Une chance que nous avions profité d’un spécial ou la nourriture était incluse dans notre forfait pour tout notre séjour.
Apprenti conducteur

Nous avons passé la journée à faire divers manèges. Nous avons soupé sur le site et nous sommes entrés tôt suite à notre belle journée.

28 août

Disney's Caribbean Beach Resort
Nous sommes allés déjeuner au restaurant du Caribbean Beach Resort situé à 10 minutes de marche de notre chambre. Nous avons pu constater la belle et grande piscine du site décoré de tours et de canons.

Zachary et son ex-ami
Notre deuxième journée fut passée à Disney’s Hollywood Studios, anciennement MGM. Nous avons fait plusieurs manèges intéressants, dont le nouveau de Star Wars. Le moment le plus comique de la journée fut quand nous avons vu les soldats verts du film Toy Storys marcher. L’un d’eux a couru après Zachary qui tentait de se sauver, car il lui avait pincé le nez. Le soldat n’avait pas aimé.

Nous avons vu plusieurs spectacles dont celui de Raiders of the Lost Arc. Nous avons soupé au Hollywood & Vines sur le site. Le spectacle le plus spectaculaire fut celui à la fin, Fantasmic, il était grandiose et magique.

29 août

EPCOT
Voiture créer par Zachary
Superbre décor du San Angel Inn (Mexique)
Pour notre troisième journée, nous étions à EPCOT. L’acronyme est Experimental Prototype Community Of Tomorrow.

Zachary a vraiment adoré Mission Space et surtout Test Track. Avant d’embarquer dans la voiture, il a pu la dessiner à l’aide d’un ordinateur et il l’a testée sur le circuit par la suite. Sa conception était la plus rapide et il était très content.

Notre souper fut pris dans un endroit spectaculaire, le San Angel Inn Restaurant représentant le Mexique. Nous nous croyions à l’intérieur d’une pyramide Aztec, le décor est de toute beauté.

30 aout

Question de nous reposer un peu, nous avons passé notre 4e journée au parc aquatique de Typhon Lagoon. Encore une fois, Disney ne fait rien à moitié, le site est de toute beauté avec des décors superbes. La piscine géante est munie d’une machine à vague. Nous avons passé une belle journée malgré quelques nuages. Zachary a tout fait les glissades sans crainte. Il est brave notre petit.

En fin d’après-midi, nous nous sommes dirigés vers Downtown Disney et nous avons eu un délicieux souper chez Wolfgang Puck.

En soirée, nous avons découvert Disney’s Quest. C’est une arcade géante sur 5 étages et qui contient tous les jeux imaginables (anciens et nouveaux).

Montagne russe vituelle

Le manège le plus impressionnant est la montagne russe virtuelle. Tu dessines ta propre montagne russe sur l’ordinateur, après tu prends place dans une capsule simulateur et tu parcours ta création en sentant toutes les montés, décentes et courbes. Zachary a adoré, comme vous pouvez le voir!

31 aout

Nous avons commencé notre 5e journée avec une réservation au Husker House situé à Animal Kingdom. Nous avons pu passer les guichets avant l’ouverture du site pour nous rendre au restaurant pour déjeuner.
Husker House d'Animal Kingdom
Donald Duck et Zachary

Le Husker House est décoré comme s’il était situé en Afrique au milieu de la jungle. Le buffet était délicieux et Zachary en a profité pour se faire prendre en photo avec Goofy et Donald Duck.

Nous avons passé une belle journée à faire les visites et manèges du site. La balade en camion dans la supposée jungle pour voir les animaux fut plus qu’intéressante.  Les girafes étaient impressionnantes par leur beauté et leur grandeur.

Le manège le plus apprécié de Zachary fut sans contredit L’Everest. Il s’agit d’une grande montagne russe située dans un décor népalais des Himalaya.  Une partie se fait de reculons. Nous l’avons faite à deux reprises.

1er septembre

Nous sommes retournés passer l’après-midi à Magic Kingdom après avoir passé la matinée à la belle piscine du Disney Caribbean Beach Resort.

Zachary chasseur de trésor
Nous avons fait de nouveaux manèges et refait ceux que nous avions aimés auparavant. Zachary a eu énormément de plaisir dans la section Adventureland à faire la chasse au trésor dans le parcours A pirate’s adventure-Treasures of the Seven Seas. Ils ont remis une carte à Zachary et il devait trouver les sept stations. Il a réussi à trouver tous les sites après 10 h (Bravo Zachary!). Il a reçu un beau cadeau à la fin. Il était complètement épuisé et pour la seule fois de notre séjour, nous l’avons transporté sur nos épaules.

Nous sommes allés souper au Tony’s Town Square Restaurant situé près de l’entrée principale de Main Street USA.

Après cette bonne bouffe italienne, nous avons regardé la parade Disney’s Electrical Parade. Il s’agit de chars allégoriques illuminés.

Nous avons suivi le dernier char allégorique qui remontait la rue Main Street USA vers le château, accompagnés de milliers de gens qui comme nous, voulaient se placer pour voir les feux d’artifice au Magic Kingdom.

L’attente fut un peu longue, Manon et Zachary se sont assis au sol entourés des gens. L’attente en a valu la peine, car le spectacle fut grandiose. Le retour s’est fait un peu dans la cohue, car tout le monde se dirigeait vers la sortie. Disney est la capitale des triporteurs et je crois que plusieurs qui les utilisent n’ont pas nécessairement leur permis de conduire.

2 septembre

Question de vraiment profiter de notre séjour, nous avons passé la journée à l’autre site aquatique de Disney World, Blizzard Beach. Le thème de l’endroit est les jeux d’hiver dont quelques mégas glissades d’eau.

Il y a une très haute glissade qui représente un tremplin de saut de ski. Nous étions en ligne pour faire cette glissade et Zachary était devant nous. J’avais la chienne pour lui, la première partie se fait complètement à la verticale. Nous l’avons regardé descendre et étant un peu crispés, nous étions soulagés de le voir se lever et courir une fois l’aventure terminée. Malheureusement, ils nous restaient à faire la glissade pour aller le rejoindre en bas.

En fin d’après-midi, nous avons pris un petit bateau pour nous rendre à Downtown Disney où nous avions une réservation pour souper au Crossroads @ House of Blues. Nous en avons profité pour aller nous amuser au Disney Quest et faire des legos à la boutique du même nom. Le papa de Zachary était content de visiter la boutique Harley-Davidson. Fiston en profité pour se faire photographier sur la moto Capitain America du célèbre filme culte Easy Rider de la fin des années 60.

3 septembre

Nous avons passé l’avant-midi à la belle piscine de notre site. Il faisait chaud avec quelques nuages pour nous épargner un peu du soleil. Zachary s’est beaucoup amusé dans la glissade qui passait à travers un fort.

Après un bel avant-midi relaxant, nous nous sommes rendus à Magic Kingdom où nous avons fait quelques manèges et nous avons profité des lieux. Nous avons pris le train qui fait le tour du site pour nous rendre à l’île de Tom Sawyer et nous avons visité le Fort Langhorn. L’endroit représente un fort à l’arrivée des blancs en Amérique du Nord. Fiston s’est beaucoup amusé avec les fusils situés dans les cabanes pour se protéger des ennemies. Il devra se pratiquer un peu pour mieux viser.

Ensuite, nous avons pris le monorail vers EPCOT; la balade fut confortable. Rendus sur les lieux, Manon et Zachary se sont fait prendre en photo avec la sphère d’EPCOT. Zachary en a profité pour refaire un de ses sites favoris, Test Track. Une autre belle balade en voiture.

Nous avons soupé au pavillon de la Norvège, Akershus Royal Banquet Hall. Il s’agit d’un endroit merveilleux où toutes les princesses et héroïnes des films de Walt Disney font une apparition. J’ai Skypé avec notre voisine Sophia de St-Jean pour lui faire voir Blanche-Neige. Zachary n’était pas trop impressionné par les jolies demoiselles.

En marchant vers la sortie, près de la sphère d’EPCOT, nous nous sommes fait prendre en photo avec Mickey et Minnie. Une autre belle journée remplie.

4 septembre

Pour notre dernière journée, nous nous sommes rendus à Hollywood Studios au site de Lights, Motors, Acton. Il s’agit d’un spectacle de cascadeurs, cascades en voitures et motos. Ils expliquent comment ils font leurs cascades et la façon qu’ils se prennent pour filmer les scènes. Zachary était un spectateur très attentif.
Lights, Motors, Acton!!! Très bon spectacle de cascades.

Ensuite nous avons marchés dans des décors qui représentant les villes de New York et San Francisco et nous sommes tombés sur un beau spectacle de rue de musique rock. Zachary s’est beaucoup amusé dans un parc où tous les manèges étaient gigantesques et nous avions l’impression d’être minuscules.

Nous en avons profité pour refaire l’un des manèges les plus plaisants, Toy Story. La file était longue, mais valait la peine. Contre toute attente, Manon a réussi le plus haut pointage au grand détriment de Zachary et son papa.

Sci-Di Dine-in Theater
Notre souper fut pris dans un endroit très impressionnant, Sci-Fi Dine-in Theater. Le décor se passe dans un cinéparc et nous mangeons à bord de voitures. Il y a des centaines de reproductions de voitures des années 50 et des projections de films d’horreur en noir et blanc de séries B. Zachary s’est assis avec sa maman et j’étais derrière eux. La bouffe était correcte comme dirait Manon.

En soirée, nous sommes retournés faire les montagnes russes de Aerosmith.

5 septembre

Très tôt, alors qu’il faisait encore noir à l’extérieur, notre taxi nous attendait pour nous transporter vers l’aéroport.

Grand-papa André et grand-maman Aline nous attendaient à l’aéroport de Plattsburgh pour nous ramener à St-Jean-sur-Richelieu.

Nous sommes contents d’avoir pu profiter de cette relâche inhabituelle où nous avons pu apprécier Disney World sans les grosses foules. De plus, passant 10 jours sur le site, nous n’avons pas été obligés de courir et nous avons pu apprécier tous les sites, en plus des deux parcs aquatiques.  Bonne année scolaire Zachary!

Merci à la vie.

A+

20 juillet 2015

Sandbank Provincial Park, Ontario 17 au 20 juillet 2015

Bonjour les amis du blogue voyageur de Zachary,

Après l’été 2014, à nous remettre du voyage de 2013, nous revoilà. Le but est d’en faire un genre d’album souvenir pour notre fils Zachary pour ses vieux jours.

Nous avons rempli notre Volks Golf Wagon plein à craquer pour 4 heures de route pour des prévacances de 4 jours. La route s’est faite sous la menace de gros nuages gris foncé.

Rendus au Sandbank Provincial Park en Ontario sur le bord du lac du même nom, nous sommes allés à notre terrain 436 du secteur Richardson. Nous avons attendu nos compagnons de grande fin de semaine, la famille Boudreau, nos voisins d’en face à St-Jean-sur-Richelieu. Ils étaient partis plus tard que nous, car ils pratiquent le camping de luxe et ils avaient beaucoup de matériel à empiler dans leur Mazda CX9 et leur Thulé.

Quand ils sont arrivés au terrain, Manon s’est déguisée en arpenteuse et elle a décidé les emplacements de notre tente et du condo-tente des Boudreau. Malheureusement, une pluie fine a commencé. Nous avons décidé, quand même, de tenter la chance de monter nos tentes.

Une fois nos tentes étendues, donc en position vulnérable et sans abris, il s’est mis à tomber des clous. Dans le temps de le dire, nos tentes étaient remplies d’eau et nous étions mouillés à l’os. De plus, le condo-tente des Boudreau était dans un trou d’eau plein de boue, beau travail de l’arpenteuse, Mme Leduc…

Par la suite, nous avons installé à la hâte la pergola (des Boudreau, merci) et nous avons pu finalement nous mettre à l’abri de la pluie et voir nos options. La pluie persistait et j’ai commencé à vérifier pour des chambres d’hôtel; il n’avait rien d’abordable ou de proche. Le chef de la famille Boudreau, Stéphane, était découragé et songeait, sérieusement, à plier bagage et à retourner à St-John-by-the-Richelieu.
A l'abris de la pluie

Après discussion et quand la pluie a cessé, nous avons déménagé le condo-tente avec l’aide de Zachary et Maxime Boudreau à l’endroit où était stationné le Mazda CX9. Après la pluie, les maringouins étaient en grand nombre et nous étions leurs joyeux festins.

Les femmes ont épongé le sol des tentes et nous avons complété les installations. Le chef Press s’est mis sur le BBQ et après un
bon souper au sec, à l’abri des bibittes et un beau feu, l’histoire du déluge fut oubliée.

Après un dodo et un déjeuner aux crêpes à l’orange du chef Press, nous sommes partis à la découverte des plages de Sandbank. Notre site, le secteur Richardson, n’est pas à conseiller. Les toilettes sont des toilettes sèches et il n’y a pas de douches. Il faut rouler +-4 km en voiture pour nous rendre à la plage.

La plage est très jolie, comme dans le sud, le sable est blanc et fin sur quelques kilomètres. L’eau est turquoise et la plage est large. Les enfants n’ont pas perdu de temps à se baigner et faire des châteaux dans le sable. Environ la moitié des gens sont Québécois et nous entendions parler français partout. L’eau n’est pas trop froide.

Sandbank Provincial Park (Lac Ontario), Ontario

Stéphane et le narrateur ont été faire une marche de reconnaissance pour « spotter » les beaux terrains pour l’année prochaine. Il y en a quelques-uns sur le bord de la plage et nous les gardons pour nous, car nous ne voulons pas nous les faire voler par vous l’année prochaine.

Début des vacances de la construction...full de Québecois

Stéphane qui se repose

Après deux belles journées de plage et la peau rouge, nous avons plié bagage et nous nous sommes mis en direction du retour à la maison. Nous avons pris la route 33, vers Kingston, en prenant un traversier gratuit.

Merci à la famille Boudreau pour la bonne compagnie et au plaisir de répéter l’expérience l’année prochaine.