17 décembre 2012

Préparation II



Nos futurs amis

Quatre semaines avant le départ et nous sommes en train de finaliser nos derniers préparatifs et arrangements pour les six prochains mois.

1500$ de pilules et plus de 1200$ en vaccins
Il nous restait encore quelques rendez-vous pour les vaccins et pour rencontrer le médecin pour nous faire prescrire la fameuse pilule Malarone. Suite au rendez-vous, le médecin, fort sympathique et d'un certain âge, a travaillé plusieurs années en Afrique et nous a suggéré de commander seulement une certaine quantité de Malarone et de les utiliser seulement si nous sentions les symptômes de la malaria. Nous allons quand même en donner à Zachary chaque jour comme recommandé par l'autre médecin. Manon n'a pas encore décidé. Moi, je vais seulement en prendre en cas de nécessité si je me sens fiévreux. Il me faudrait en prendre 4 par jours pendant 3 jours si je me sens atteint de la malaria.

Les arrangements pour l'argent vont également être réglés sous peu. Nous allons avoir des US $ en liquide, car pour notre premier pays, il n'y a pas de guichet automatique et les cartes de crédit ne sont pas acceptées. Pour le reste du voyage, nous allons fonctionner avec des avances de fonds (déjà déposées) sur les cartes de crédit et l'interac.

Coté équipement, nous avons deux sacs-à-dos, deux filets pour dormir, 3 sacs à viande (sac de couchage en soie), des serviettes qui sèchent vite, prises universelles de courant, convertisseurs, caméra, piles, chargeurs, lampe frontale, ordinateur portatif, iPad, permis de conduire international, clés USB, linge de voyage, etc., et une multitude de Lonely Planet en français.

Les arrangements pour Pascal et Catherine vont se régler également au cours du prochain mois. Quand nous avons commencé nos traitements différés en août 2011, nous avions convenu avec les enfants de Manon qu'ils allaient habiter chez leur père à l'Ile Bizzard. Catherine a toujours dit qu'elle était pour aller habiter chez son papa pour son CEGEP. C'était avant l'arrivée de son amoureux Diego dans le portrait. Depuis, ils sont toujours ensemble comme du beurre et du pain, ah les premiers amours ! Cela nous a causé quelques maux de tête, car Catherine ne voulait plus aller à l'Ile Bizzard loin de son Diego. Ils se sont inscrits et vont au cégep de St-Jean-sur-Richelieu. Après quelques semaines de cassage de tête, nous allons placer la fille de Manon en pension au cégep. Elle va avoir sa propre chambre à l'école et va pouvoir aller à ses classes en pantoufle. Elle va aller chez son père les fins de semaine.


Pascal aussi ne voulait plus aller chez son papa. Depuis août 2011, sa vie sociale a beaucoup changé et il a un groupe d'amis et il ne voulait pas s'éloigner d'eux. De plus, il commence l'école des métiers en mécanique en janvier dans notre ville. Après plusieurs jours de réflexion, nos bons amis Ginette et Daniel de St-Philippe-de-Laprairie vont l'héberger. Ils ont un sous-sol avec toilette complète de libre. Il va pouvoir leur donner un coup de main avec les animaux et la ferme. Ils ont plusieurs chevaux et chiens. Daniel fait de la zoothérapie avec ses chevaux pour les enfants handicapés. Manon va lui laisser son auto et il va pouvoir aller à l'école. Pascal, fais attention sur les chemins de campagne cet hiver, soit prudent.

Pour Zachary, il faut prendre des arrangements pour l'inscrire à l'école (maternelle) et surtout au hockey pour 2013. Pour l'école, j'ai été rencontré les gens de l'école "La Providence " à St-Luc. La dame a dit qu'il était possible de l'inscrire en janvier avant notre départ si le formulaire était prêt. Sinon, il faut qu'une personne aille l'inscrire en personne la troisième semaine de février. Ma soeur Marie-Claude s'est offerte pour l'inscrire. Notre voisin Stéphane va s'occuper d'inscrire Z au hockey au mois de mai pour la prochaine saison. Je n'ai pas pu l'inscrire à l'avance.

"Regarde Zachary où nous allons"
Nos billets d'avion pour nos premières destinations sont achetés depuis deux mois et nous avons reçu nos visas par la poste cette semaine pour notre premier pays. Le projet commence à se concrétiser. La fébrilité et la nervosité commercent à s'installer. Comme d'habitude, je n'ai pas l'impression d'être prêt et je n'ai pas lu comme j'aurais dû sur les endroits que nous voulons visiter. Manon, de son côté, elle s'est beaucoup informée et documentée sur les endroits prévus. Merci Manon.

Nous avons aussi décidé finalement de rédiger notre testament. Lors de notre premier rendez-vous chez le notaire, nous avons été pris par surprise de toutes les décisions et questions que cela implique. Nous n'étions pas capables de lui donner des réponses, car nous n'étions pas préparés. Manon a passé quelques nuits blanches concernant les diverses questions. Nous avons un rendez-vous la semaine prochaine pour régler nos testaments.

Pour terminer, nous ne savons plus si nous allons respecter notre itinéraire à cause des divers conflits qui se déroulent présentement à certains endroits de notre chère planète. Nos deux derniers mois sont à revoir et possiblement à replanifier.......à suivre, via "zacharyenvoyage.blogspot.com".

Nous bientôt........ : ))))

- Sylvain